Bien s’équiper pour faire de la raquette à neige

Avez-vous prévu de partir à la montagne pour les fêtes de fin d’année ? Vous vous attendez sûrement à vous amuser aux sports d’hiver comme les sports de glisse. Parmi eux, citons le ski, le snowboard, les chiens de traîneau et la raquette. Cette dernière se pratique essentiellement au cœur de la nature, idéale pour s’amuser entre amis ou en famille. Quels équipements pour pratiquer la raquette à neige ?

Rando en raquettes en tout confort

Le froid frappe en hiver, mais encore plus à la montagne. Pour vous tenir au chaud et vous protéger de l’humidité, il faut porter une tenue vestimentaire de montagne. Portez des sous-vêtements techniques, une première couche, une seconde couche de vêtements et une veste. Portez également un collant et des chaussettes chaudes. Vous devez spécialement protéger vos yeux en portant un masque ou des lunettes. Pensez à porter une paire de chaussures adaptée. Si vous partez en randonnée plusieurs heures, prévoyez dans votre sac à dos de quoi vous alimenter comme des barres de céréales et de l’eau pour vous hydrater.

Comment choisir votre paire de raquettes ?

Il est possible de louer vos raquettes sur les stations de ski. Toutefois, si vous aimez pratiquer ce sport régulièrement, mieux vaut avoir vos propres équipements. Deux types de raquettes existent : la plus courante est la raquette en plastique avec des dents en acier sous le tamis, la seconde est faite d’aluminium et de plastique à la fois et est plutôt destinée pour les professionnels. La différence entre ces deux raquettes se sent uniquement lorsque vous êtes sur le terrain. Tous les deux sont équipés de cales pour plus de confort lors des montées et de griffes pour éviter de glisser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *