Cardio training pour avoir un cœur résistant

On entend par cardio training des exercices qui ont pour but de renforcer des organes vitaux tels que le cœur et le poumon. Ces exercices se pratiquent en salle, à la maison, sur le terrain,… et sont pour les débutants et les sportifs de haut niveau.

Pourquoi faire du cardio training ?

Cette pratique permet d’être en bonne santé en faisant en sorte d’avoir un cœur et un poumon solides. Ainsi, son organisme peut prévenir certaines maladies et devient plus résistant. En s’entraînant, les muscles du corps travaillent, augmentant ainsi l’apport en oxygène. Voilà pourquoi, il devient nécessaire de respirer de manière plus rapide.
La fréquence Cardiaque Maximale augmente et le cœur pompe plus de sang. La circulation sanguine dans tout le corps est améliorée. C’est pour cette raison que le cardio training est conseillé aux personnes souffrant des reins ou de la mauvaise circulation.

Comment le pratiquer ?

Il faut prévoir une demi-heure pour une séance au début. Il convient de faire les exercices au moins deux fois dans la semaine. Il faut commencer par des échauffements sur place en trottant puis en sautant, en levant le genou,… Il faut ensuite poursuivre par les exercices de cardio et finir par un étirement correct.
Tout exercice qui fait travailler les muscles des bras ou des jambes fait partie du cardio training. Ainsi, il est possible de faire du cardio kickboxing, fitness,… Le but est de répéter les séries de mouvement et enchainer avec d’autres pour solliciter l’accélération du battement de cœur.
Pour les débutants, il convient de faire du LIIS ou Low Intensity Steady State. Durant la séance, il faut faire les exercices plus lentement mais sur une durée plus prolongée.
Les avancés peuvent s’attaquer au HIIT ou High Intensity Interval Training en répétant les mouvements de façon plus rapide et enchainer avec un autre mouvement tout de suite après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *