Le jetsurf : le nouveau sport nautique en vogue actuellement

Le surf est un sport de glisse nautique qui consiste à voguer par-dessus les vagues à l’aide d’une planche de surf. Le jetsurf est pareil, seulement, grâce à la planche qui est motorisée, le surfeur peut aller glisser sur une mer calme ou sur un lac. Dernièrement, ce sport extrême a suscité la curiosité des amateurs de sensations fortes et est devenu un sport très en vogue.

Le jestsurf en quelques mots

Ce qui fait la particularité de ce sport, c’est le matériel utilisé. En effet, c’est un sport qui utilise une planche qui a été imaginée et conçue, en quelques années, par un ingénieur tchèque mordu de la vitesse en course automobile. Cette planche est motorisée, c’est-à-dire que la propulsion se fait à l’aide d’un moteur. De ce fait, ce sport nautique peut se pratiquer aussi bien sur une série de vagues que sur une mer calme, ou pourquoi pas, sur un lac. On peut l’utiliser dans ce cas, pour faire de simples balades, pour le sport en plein air ou carrément de la course. L’objectif lors de sa création étant de repousser les limites du surf. Et cela est prouvé étant donné que la planche peut aller jusqu’à une vitesse de 57km/h. Par ailleurs, ce sport se pratique aussi, en limitant la sensation de fatigue. Néanmoins, avant de s’y lancer, il est préférable de faire une petite séance d’initiation notamment, afin de renforcer la notion d’équilibre et l’utilisation du matériel.

Un sport pour les amateurs de sensations fortes

Le jetsurf est le sport nautique le plus en vogue actuellement. Tous les amateurs de sensations fortes et de sports de glisse veulent s’y essayer afin d’expérimenter le « surf à moteur » et apprécier la vitesse qu’il procure. Par ailleurs, si ce sont les poussées d’adrénaline qu’ils recherchent, ils vont être agréablement servis. Sur le marché, il existe des modèles de jetsurf avec un moteur de 100 cm3 équipé d’un carburateur modifié pour servir dans des compétitions sportives. Ces derniers sont capables de faire surfer le sportif jusqu’à une vitesse de 60 km/h. Cette planche hors normes vous permet également de venir à bout des vagues les plus démentes ou bien de réaliser des virages incisifs et des sauts exceptionnels qu’on peut agrémenter de figures acrobatiques en tout genre. De quoi faire hurler d’admiration votre public.

Un matériel particulier

C’est la planche qui fait toute la particularité de ce sport. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de bateau pour tirer, ni attendre les vagues pour pouvoir surfer, la planche de jetsurf malgré le fait qu’elle soit motorisée, est ultralégère. C’est une planche qui ne pèse pas plus de 15 kg. Elle est suffisamment solide pour supporter de fortes contraintes sur l’eau, et est équipée de réservoir, de batterie et d’un unique moteur en deux temps. Il existe aussi différents modèles de jetsurf qui sont conçus pour les débutants et qui peuvent aller jusqu’à une vitesse de 48km/h. On peut noter comme référence dans ce cas, l’ultra sport en entrée de gamme. On a aussi un autre modèle parfait pour débuter qui est « le factory GP100 ». Ce dernier offre encore plus de sensations. Et enfin, sachez que la planche de jetsurf doit être plutôt facile à manier. Pour cela, il suffit juste de mettre les deux pieds dans les sangles et d’essayer de maintenir l’équilibre. Ensuite, appuyez sur la touche sur la télécommande. Enfin, sachez que faire du jetsurf n’est pas donné à tout le monde. C’est un sport fun certes, mais les matériels coutent chers. Si vous voulez éviter d’en acheter, approchez-vous des clubs qui en louent, ce sera un bon compromis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *