Quels équipements pour femme pour se muscler chez soi ?

Contrairement aux idées reçues, les dames doivent entretenir leurs muscles. Les beaux fessiers, les cuisses de rêve, tout comme les abdos en tablettes de chocolat s’obtiennent par des exercices. Alors, mesdames, vous aurez besoin de quelques matériels de base pour vous muscler en douce chez vous.

Des accessoires de sport soft

A la différence des modèles masculins, les matériels de musculation pour les femmes ne se basent pas sur la fonte. Oubliez le métal, il vous faut des matériaux élastiques, la féminité oblige. Concrètement, vous devriez disposer d’un tapis de gymnastique. Prenez un modèle assez épais pour amortir les chocs. Vous aurez ensuite besoin d’une série d’élastiques. Ce sera indispensable pour l’entrainement des fessiers. Puis, le swiss ball sera également un autre matériel incontournable, notamment pour avoir de beaux abdominaux.

Les petits haltères et les indispensables AB Wheel

Afin de faire apparaitre la tablette de chocolat sous votre body, vous devriez vous exercer avec l’AB Wheel. Cette roue a été spécialement conçue pour avoir un ventre parfaitement plat et sculpté. Le principe est assez simple : vous mettez vos mains sur ses côtés et vous vous allongez de manière à entrainer vos abdominaux. Puisqu’il s’agit de musculation, les haltères sont recommandés. Cela dit, vous n’aurez pas besoin de plus de 5 kg. Ce poids ne servira pas à faire des curls pour avoir des gros bras. C’est davantage pour rendre les pas et les squats plus efficaces et avoir de belles cuisses.

Les poulies pour les plus motivées

Si vous vous préparez pour une compétition de bodybuilding féminine ou pour l’haltérophilie, alors, investissez sur une poulie de musculation. Il existe plusieurs modèles. Veillez juste vérifier à ce que les charges commencent assez légères et soient progressives. Puis, une barre avec charges interchangeables pourrait vous être utile pour travailler les hanches et le dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *