Une sèche en Musculation : comment le réussir ?

La sèche est une pratique permettant de gagner en muscle, mais de perdre en gras. Ceux qui souhaitent avoir un corps beaucoup plus musclé utilisent souvent cette technique. Elle peut être très efficace i elle est parfaitement réalisée.

Sèche musculaire : quel régime suivre ?

Pour réussir la sèche musculaire, il est important de suivre un régime en particulier, riche en protéine, en glucide et en lipide. Pour une sèche musculaire réussie, il est important de suivre un régime à base de protéine, à raison de 2 g par kilos.30% de l’alimentation doit contenir du lipide et le reste de glucide. Il faut également manger de fruits et de légumes en grandes quantités, pour avoir une quantité suffisante de minéraux et de vitamines. Cela favorise l’équilibre acido-basique.

Quel programme faut-il suivre ?

Pour réaliser un sèche musculaire, il est important de suivre son programme habituel. Le plus important c’est de faire travailler les muscles en vue d’une perte de poids. Si vous devez ajouter des exercices supplémentaires, vous pouvez faire du cardio-training. Il ne faut pas effectuer des activités physiques trop intenses juste pour perdre du poids. Faire fondre 1 kg de graisse par semaine est suffisant. La sèche durera selon le poids superflu à faire disparaitre, sans dépasser l’objectif hebdomadaire.

Et les compléments brûle-graisses ?

Les brûle-graisses aident à faire fondre les graisses. Ils se raccordent parfaitement au programme de sèche musculaire. Cependant, ils ne doivent en aucun cas replacer le régime alimentaire. Seuls, ils ne peuvent pas favoriser la perte de poids. Ils doivent uniquement servir de complément pour renforcer le régime alimentaire. Les brûle-graisses aident l’organisme à transformer les graisses en énergie. Les compléments agissent sur les molécules de graisses pour réduire leur masse. Ils peuvent augmenter le métabolisme de base ou éliminer les graisses en trop. Les brûle-graisses ne sont efficaces qu’en renforçant les dépenses caloriques. Il est, de ce fait, primordial de réaliser des excerices physiques régulières.

Qui peut effectuer une sèche musculaire ?

La sèche musculaire ne s’adresse pas à tout le mode. Elle n’est conseillée qu’aux personnes qui souhaitent augmenter leur masse musculaire, tout en perdant du poids. La sèche musculaire est indiquée par exemple aux personnes qui souhaitent augmenter leurs abdominaux en essayant d’éliminer les surplus de graisse qui se trouvent dans cette zone. La sèche est donc adaptée aux personnes qui disposent déjà d’une importante quantité de masse musculaire, mais qui est enveloppée par des graisse. La sèche permet de faire apparaître les muscules en se débarrassant des graisses. La sèche musculaire est très indiquée pour les personnes qui sont en surpoids. Cette pratique peut les aider à faire fondre les kilos superflus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *