La marche nordique est un excellent sport

Comme son appellation le précise, la marche nordique a une origine nordique, en l’occurrence la Finlande. On peut dire que ce sport est le juste milieu entre la course à pied et la randonnée. La marche nordique est moins douloureuse pour les articulations que la course à pied et plus intense que la randonnée. Est-ce que vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce sport ?

Mettez-vous à la marche nordique

En marche nordique, vous êtes certainement au courant qu’on se sert de bâton. Le choix de celui-ci est donc primordial et le meilleur en la matière est celui qui contient une grande quantité de carbone. En effet, plus y a de carbone dans un bâton, plus celui-ci est solide et fait moins de vibrations. Autant que possible, évitez les modèles en aluminium qui ne sont pas très résistants et qui absorbent si peu les vibrations. Vous risquez même de contracter une tendinite avec. Pour la hauteur du bâton, tout dépend de votre propre taille à multiplier par un coefficient de 0,68. Quant aux chaussures, optez pour des chaussures de running ou de trail, surtout pas des chaussures de randonnée.

Bienfaits de la marche nordique

La marche nordique se pratique aussi bien en été qu’en hiver, ce qui est une bonne raison d’en faire. Puis, il est possible d’en faire sur tout type de terrain et vous comme votre conjoint, vos enfants et même vos parents peuvent s’y mettre car c’est un sport doux. Moins de deux heures à chaque fois, c’est bénéfique pour votre organisme. La marche nordique améliore les capacités cardiovasculaires et les capacités respiratoires parce qu’elle permet une large ouverture de la cage thoracique. Etant un sport complet, la marche nordique sollicite davantage les membres et la dépense calorique est très élevée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *