Nutraceutiques et compléments alimentaires végans, les aliments naturels pour vous aider au quotidien

Chez les végétariens et les végétaliens, suivre un régime contenant tous les nutriments dont l’organisme a besoin n’est jamais évident. Cependant, avec le temps, des chercheurs ont trouvé des solutions pratiques pour leur éviter les carences en tout genre. Il s’agit de consommer des nutraceutiques et des compléments alimentaires pour végans.

Les nutraceutiques, c’est quel genre de produit ?

On parle de nutraceutique lorsqu’on est en présence d’aliments qui apportent des bienfaits considérables à l’organisme et qui peuvent servir d’alternatives aux médicaments et compléments alimentaires industriels. Aussi appelé alicament, ce type d’aliment peut également être présenté sur le marché sous forme de complément alimentaire qui est plus riche en nutriments essentiels pour l’organisme. La nutraceutique peut de ce fait, être d’origine animale ou végétale. On peut retrouver de nombreuses marques de nutraceutiques. Nutri and Co en fait partie. Le test de nutriandco.com vous en révélera plus sur ses produits.
Cependant, dans le cadre d’un régime végan, on ne doit prendre que des compléments alimentaires à base de végétaux, mais aussi des aliments nutraceutiques provenant de fruits et légumes ou autres super plantes comme la spiruline, le moringa etc.

Les nutraceutiques idéals pour un régime végan

Même si une personne végan ne peut pas consommer des aliments et des nutriments provenant des animaux, il est parfaitement possible de combler les manques à travers des nutraceutiques et des compléments alimentaires extraits de végétaux. Parmi les aliments qui sont particulièrement conseillés pour un régime végan, il y a entre autres la canneberge qui est excellente pour éviter de contracter des maladies comme l’infection urinaire.
On a également l’ail qui est un super aliment aidant à la réduction de la pression artérielle et qui préserve la santé du cœur et du système cardiovasculaire en général. Pour les personnes végans qui veulent perdre du poids et réduire le taux de cholestérol dans leur sang, elles peuvent consommer différents types de noix, mais aussi du cacao. Il y a aussi les thés verts et noirs qui sont bénéfiques pour réduire la prolifération des cellules cancéreuses dans le sang.
Passer d’un régime omnivore à un régime vegan semble être un peu difficile au début. Mais avec de la motivation, tout est possible.
La plupart de ces produits peuvent être consommés sous forme de poudre, de pilule, de solution buvable, etc. On peut également en consommer comme complément alimentaire sous forme de gélules à base d’ail par exemple pour ceux qui ont une carence en zinc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *